Nom: Après l'amour, la sueur des garçons a l'odeur du miel
Auteur: Mari Okasaki
Tomes: one-shot
Prix: 9.50€
Editeur: Delcourt-Akata
Remarque: Public AVERTI, voire YURISTE
Résumé: 5 petites histoires courtes.
Elles parlent d'amour, pour la plupart entre deux femmes. Entre la beauté et la cruauté des sentiments hommes-femmes, vers qui peut on trouver le réconfort?
1: Deux cousines. L'une aime et l'autre hais les hommes. Comment vont elles faire, dans le petit apartement et qui va se ranger a l'avis de l'autre?
2: Kusako vient de sortir de terre, elle est une sorte de fleur a aparence humaine. Elle va alors rencontrer Moeko lorsque cette derniere promene son chien...
3: Grande soeur, c'est une fille qui a environ 30 ans et qui vient la nuit dormir chez moi, elle est somnambule. La "petite soeur" va alors se poser des questions sur le pourquoi de l'interet de la vie de sa "grande soeur"...
4: elle parle de deux filles, amies qui jouent a des jeux dangeureux. Kaya ne va plus a l'école, elle reste a longeur de temps enfermée chez elle. Kumi lui aporte les cours. Enfermées dans la petite chambre de Kaya, elles y voient passer chaque jour le frere de cette derniere. Kumi en tombe alors amoureuse, mais Kaya l'aime aussi... mais ou se situe la vérité dans leurs sentiments?
"Ce sont des choses que seules les filles peuvent comprendre..."
5: Des petits éleves rencontre leur professeur et vont passer un inoubliable apres midi chez elle...
Mon avis: L'histoire qui m'a marquée est celle de kusako et l'avant derniere.
J'ai adoré le devellopement des sentiments, l'arret des faux semblants...
De toute facon, j'avoue que j'adore les oeuvres de Okasaki!
résumé et avis de moi.