Japan World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lourher
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Lourher


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 31
Où suis-je? : Sur le Vogue Merry avec Mr.2
Humeur du jour : Bien mes choux, et vous?
Date d'inscription : 15/12/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:17

Cette série fut un véritable coup de coeur.
Découverte par hasard (grace à Within temptation, un groupe de métal), je me suis vite passionnée.
elle compte actuellement 13 épisodes (enfin sur youtube, traduits en français) et j'ai eu ouï d'un 14ème en japonais.
Elfen lied raconte l'histoire, à l'origine, de Kouta, un jeune lycéen qui revient s'installer dans la ville ou vit sa cousine.
Un jour, il rencontre à la plage une jeune fille qui ne parle qu'en disant "nyu", qu'ils baptisèrent ainsi pour cette raison.
Il s'avère que cette Nyu, est en vérité Lucy, un diclonius très dangereux(être possédant des vectors, bras invisibles dans son dos et tirant ses pouvoirs des ses cornes sur la têtes), qui vient de s'échapper d'un laboratoire (ou quelque chose dans le même genre^^), en tuant de nombreuses personnes à l'aide de ses vectors.
On découvre derrière le gore apparant,une grande sensibilité, et beaucoup de sentiments.
Des génériques géniaux (l'opening en latin), collant bien avec les sentiments de la série, elle a tout pour plaire aux êtres qui surmonteront la violence et le gore assez marquant au départ (pour les débutants dans ce genre).
Elfen Lied 1319918xy
Elfen Lied ElfenliedLucy1Elfen Lied Zed_Mangas_02848
Revenir en haut Aller en bas
Miel
- Yuki's boulette no baka - The master of the Gantai - Eoko's fan...
- Yuki's boulette no baka - The master of the Gantai - Eoko's fan...
Miel


Féminin
Nombre de messages : 240
Où suis-je? : Ben... dans un pot!
Humeur du jour : souvent absente ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:39

oh! moi dans la version que j'ai regardé c'etait "vecteurs" lol
J'aime enormément! surtout l'episode 8... muhahahahahaha
Non, bon, bref, j'aime beaucoup mais c'est parfois un peu sanglant, certes... je le deconseillerais bien aux ames sensibles...
Mais si il y a un 14eme (ce qui m'etonnerais franchement) je crois que ca casserait tout le mystere et la beauté de la fin...!

je crois que l'openning contient "o si usqui
edita beatus
sapientia"
"quam benita" lol

et en francais ca donnerais un truc du genre "o si pur lys" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-skyzophrenie.skyblog.com
Lourher
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Lourher


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 31
Où suis-je? : Sur le Vogue Merry avec Mr.2
Humeur du jour : Bien mes choux, et vous?
Date d'inscription : 15/12/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:48

"Os iusti
meditabitur sapientiam, eia ejus gnagan
Beatus gnagnagnagan tentationem"

Voila ce que j'ai retenu du générique
et à la fin "Lilium"^^

oui, la dernière scène, je l'ai trouvais géniale, la boîte à musique qui s'arrete et la pendule qui se met à sonner, le renouveau, un nouveau début en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Miel
- Yuki's boulette no baka - The master of the Gantai - Eoko's fan...
- Yuki's boulette no baka - The master of the Gantai - Eoko's fan...
Miel


Féminin
Nombre de messages : 240
Où suis-je? : Ben... dans un pot!
Humeur du jour : souvent absente ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:54

uaip, c'est pour ca qu'un 14eme ce serait vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-skyzophrenie.skyblog.com
Lenalee
San
San
Lenalee


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...
Date d'inscription : 22/07/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:41

Elfen Lied est très violents et gore. Il contient des scènes de nudités (pas énormément je vous rassure). Le générique nous met tout de suite dans l'ambience de l'anime. Je trouve que cet anime contient une violence disons psychologique (je veux dire que l'on peut se sentir mal à l'aise en le regardant).
Elfen lied traite des sujets assez difficiles et ''durs'' comme les enfants maltraités par leurs parents, l'inceste pédophiles, l'abandon de son enfant ou se servir de ce dernier pour arriver à ses fins, ainsi que l'évolution de la race humaine et les rapport envers ceux qui ne nous ressemblent pas (il y a des scènes tellement horribles de comportement d'enfants envers d'autres que ça en devient malsain). Cependant, ce manga procurre beaucoup d'émotion (j'ai versé pas mal de larmes...) et on se pose des questions sur l'avenir, sur notre comportements etc.

Les OSTs sont magnifiques et j'adore le générique du début >_< Les graphismes sont magnifiques.

En bref : un anime qui ma laissé dans le noir pendant quelques jours, je n'étais pas déprimée mais pas loin . Il faut dire que je suis extrêment sensible donc.... Mais cet anime vaut le coup vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciotaku.skyrock.com
Lourher
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Lourher


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 31
Où suis-je? : Sur le Vogue Merry avec Mr.2
Humeur du jour : Bien mes choux, et vous?
Date d'inscription : 15/12/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:55

C'est ce que j'ai ressenti quand je l'ai fini, aussi...
Mais en fait, ça me fait ça avec toutesels séries que j'aiment vraiment et qui ont un coté choquant (genre Full Metal Alchemist).
Revenir en haut Aller en bas
Lourher
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Lourher


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 31
Où suis-je? : Sur le Vogue Merry avec Mr.2
Humeur du jour : Bien mes choux, et vous?
Date d'inscription : 15/12/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:18

Je supprime ton mess et je le mets dans son topic approprié (en relançant le..."débat" sur la fin des séries animées^^).

Et hop, un mess de Toms de déplacé^^


tom's a écrit:
Titre: Elfen Lied (ou Elfenlied)
Auteur: Lynn Okamoto
Nombre de volumes au Japon: 12
Editeur: Shueishan

Petite info: Manga de 12 volumes adapté en animé de 13 épisodes. Tout d'abord, Elfen Lied signifie "chant elfique" (en allemand et s'écrit normalement Elfenlied).

Résumé: dans un futur proche, des recherces avancées sont menées, et la création de "surhommes" est devenue possible. Seul problème: ces mutants ont une force mentale destructrice, et les scientifiques décident de les garder en captivité... Lucy, une Diclonius (caractéristiques humaines, avec des protubérance (presque comme des oreilles de chat) sur la tête, et la capacité d'utiliser la télékinésie pour créer des "bras" aux pouvoirs destructeurs), est retenue prisonnière dans un laboratoire. Elle parvint, un soir, à s'échapper, en tuant tous les humains lui barrant le passage... mais avant de retrouver sa liberté, elle est touchée en pleine tête par un fusil sniper et tombe dans l'Océan.
Elle sera retrouvée le lendemain matin par Kouta et sa cousine Yura sur une plage. Elle est amnésique, et le seul mot qu'elle arrive à prononcer est "Nyu"... Donc les deux cousins décident de la nommer ainsi (note: ca fait un peu penser à Tchi de Chobits :p).
Elle devient alors fugitive, et les scientifiques emploieront tous les moyens nécessaires pour la capturer.


Avis personnel: Bien que très gore (je dis cela, attention aux âmes sensibles, y'a des têtes coupées, des membres démentibulés, des yeux crevés, un chien massacré par des gamins...), cet anime dégage une émotion extrême, et je suis ressorti du visionnage des 13 épisodes en larmes (bah oui, un garcon ca peut pleurer Razz). Le générique d'ouverture est très triste, et je n'aime pas trop (c'est du latin), ce qui ne m'empêche pas de dire qu'il est sublime! Je recommande donc Elfen Lied à toute personne en chasse d'un très bon animé et qui n'est pas trop sensible ;)!



Elfen Lied 275645374ot9
L'avatar de Lourher représente les yeux de Lucy, comme ici ;)

(est zoli mon avat, hein?). Et pis, Elfen Lied, c'est bien séparé (Der elfen Lied).
Tiens, ça existe en manga?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai-Toms
Tom's -Maître suprême-
Tom's -Maître suprême-
Kawai-Toms


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Où suis-je? : Lyon
Humeur du jour : Mouarf... euh... SLT!
Date d'inscription : 14/12/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:46

WOUPS O_O
*La fonction "rechercher" tu utiliseras!* <== je m'en souviendrais désolé Smile

Oui Oui! j'ai vérifié! Il y a bien un manga de 12 tomes prévus (qui ne sont pas encore tous sortis), mais il a été créé APRèS l'animé. Donc je sais pas trop ce que ca va donner ^^'.
Je n'ai, par contre, trouvé aucun information relatant de sa sortie en france...

Sinon... elfen lied made me cry. I've loved. c'est trop beau!!

Et oui j'aime bien ton avatar ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee
San
San
Lenalee


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...
Date d'inscription : 22/07/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:36

Je suis d'accord, c'est magnifique -_- quand je l'ai finit, j'avais comme un manque T.T lol pis qu'est-ce que c'est triste aussi... ils n'ont pas idée de faire des mangas si triste, mais c'est ce qu'on aime ^^" enfin, bref, j'aimerai bien voir ce que ça donne en manga quand même, même si souvent, quand les animes sont adaptés en mangas, c'est moins bien... Mais on verra bien, ce sera peut-être génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ciotaku.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan World :: Animes :: Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser