Japan World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Subaru

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lenalee
San
San
Lenalee


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...
Date d'inscription : 22/07/2007

Subaru Empty
MessageSujet: Subaru   Subaru Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:48

Pour changer des fiches dans la section anime, je vous fais une fiche dans la section manga ^^

Subaru
Subaru Apu-4-400iqtq0h1et9qtrmnn2kwnmSubaru Apu-4-09e1ds97jzfzjwqqovanbu5o

Titre : Subaru (Danse vers les étoiles)
Auteur : Soda Masahito
Genre : Seinen
Nbr de vol. paru en France : 11 (terminé)
Editeur : Delcourt

Synopsis :
Source : Delcourt
Subaru est une petite fille. Mais contrairement aux autres enfants de son âge, elle prend rarement le temps de jouer. A la fin de ses cours, elle se rend à l'hôpital où elle retrouve son frère, atteint d'une tumeur au cerveau. Chaque jour, la petite Subaru danse pour redonner le sourire à son frère jumeau. Mais très vite, la danse va prendre une importance primordiale dans la vie de la petite fille. Elle lui permet d´extérioriser tout son mal-être. Les bases de l´histoire posée, on retrouve une Subaru qui a bien grandi. Désormais adolescente, elle ne jure plus que par la danse et espère un jour devenir professionnelle. Mais la route est encore longue...

Critiques :
Au premier abord, Subaru peut paraître déprimant et on peut rebuter sur la première lecture du premier tome (c'est ce qui m'est arrivé), mais il s'avère que c'est un manga qui vaille vraiment la peine d'être lu, tant au niveau du graphisme qu'au niveau du scénario et des personnages.
Les graphismes ne sont pas habituels, ils sont typic d'un seinen, plutôt réalistes et dynamiques, ils possèdent énormément de détails et nous mettent tout de suite dans la peau du personnage, on ressent ses émotions, sa force etc...
J'avoue que je suis tout sauf une fan de dance classique, pourtant, ce manga basé sur la dance en génaral mais surtout la dance classique nous donne un autre aspect tout à fait différent de celui que l'on a sur ce sport (enfin que j'avais en tout cas), en effet, Subaru se raccroche à la dance pour vivre, c'est la seule chose qui la motive d'être encore en vie (elle le répète tout le long du manga et on le ressent). Mais le scénario et la narration est telle que l'on ne peut qu'aimer la dance et Subaru, il y a toujours des rebondissement incroyables, tout est rythmé, je ne me suis jamais ennuyée.
De plus, Subaru est très attachante, elle ne connait pas ses propres capacités, elle hésite, elle ne sait pas souvent quoi faire, on a envie de l'aider suite à sa vie qui ne semble que malhereuse. Mais des protagonistes vont apparaître pour l'aider à avancer dans sa quête de devenir danceuse professionnelle. Ils ont tous des personnalités complex et intenses, un des plus gros charme du manga en fait ^^.

Mais n'oubliez pas que Delcourt conseille d'avoir plus de 16 ans pour le lire (je trouve ça exagéré mais un enfant ne peut pas le lire, il serait déprimé mortellement le pauvre), j'ai souvent versé des larmes durant ce manga, tant pour le malheur de Subaru que pour son bonheur, c'est un manga que je conseille vivement à tous, ne vous arrêtez pas sur le theme de la dance, Subaru est bien plus que ça.

Subaru Apu-4-zld5lbblfmzareiopl9v3l12Subaru Apu-4-3gciv5clxr41ygg2nk5hit8eSubaru Apu-4-o10mmsqed8gtyqtm4k8iucwdSubaru Apu-4-ckz1x1uqayru4m5cubxhsq86Subaru Apu-4-kho4mfi7431vdv0e39pg75nqSubaru Apu-4-kxfittzoyzmr97ur5slazc9y
Revenir en haut Aller en bas
http://ciotaku.skyrock.com
Temari
San
San
Temari


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Où suis-je? : Dans les bras de... Naruto?
Humeur du jour : blazée...
Date d'inscription : 31/01/2007

Subaru Empty
MessageSujet: Re: Subaru   Subaru Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:18

J'ai lu le premier tome... mais j'avoue ne pas avoir accroché du aux graphismes... mais je vais retenter parce que ton avis m'encourage Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Subaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan World :: Mangas :: Par titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser