Grâce à toi Lourher, j'ai pu découvrir cette magnifique série, Arigatooooo !!!
School Rumble
Saison 1 Titre : School Rumble
Auteur : Kobayashi Jin
Genre : Amour - Amitié - Comédie (j'irais jusqu'à déjanté ^^)
Support : Anime (existe en manga)
Nbr d'épisode : 26
Année de production : 2004
Studio : Comet
Synopsis : (Bon, chui pas forte du touuuut en résumé donc merci Animekaa^^)
Tenma Tsukamoto, une lycéenne un peu nunuche mais déterminée, est amoureuse de Ouji Karasuma. Kenji Harima, un lycéen voyou mais également déterminé, est amoureux de Tenma. Ces trois-là se retrouvent dans la même classe, et du coup : ça explose. Chaque épisode raconte comment Tenma et Kenji essayent de séduire leurs "cibles" respectives, et les moyens utilisés sont loin d'être orthodoxes.Critiques :J'ai beau tourner cette série dans tous les sens, aucuns mauvais côtés apparaît. On pourrait penser qu'il s'agit juste d'un triangle amoureux traditionnel (comme je le pensais au début) mais en fait, ce triangle amoureux est vite tourné en du grand n'importe quoi, Tenma et Kenji font vraiment la pair, tous les moyens sont bons pour séduires leur ''amours'' mais évidemment, ce n'est jamais le bon ! Ils font toujours tous de travers. De plus, l'histoire ne se focus pas seulement sur Tenma, Kenji et Karasuma, on a le droit aux vies des autres personnages tout aussi anormaux (entre le playboys fan de sorte de power ranger, la catcheuse toute timide qui veut sortir avec un garçon, le délégué amoureux de la soeur de Tenma, la Princesse capricieuse etc ... on a le choix !), le sénario qui est banal est changé en une sorte de comédie perpétuelle. Il ne faut pas s'arrêter aux premiers épisodes qui sont beaucoup plus gamins que les autres (surtout les trois premiers, à partir du 4, c'est vraiment excellent !).
L'ending et l'opening de la saison 1 sont géniaux (enfin je trouve), ils sont assez drôles (en rapport avec la série en fait ^^), les OSTs sont assez originaux (cette sorte de bipement est vraiment...spéciale !).
Les graphismes sont très bien, Tenma Kawai, Eri et Suo magnifiques, Kenji assez classe (enfin desfois ça laisse à désiré, surtout quand il est chauve mdrr) et Yakumo tout bonnement parfaite ^^.
En bref : une série géniale remplie de gags, jeux de mots, conneries et amourettes foirées ^^ A ne pas manquer ! je ne me lasse pas de re-regarder cet saison !!!
Saison 2Titre : School rumble Ni Gakki
(Même genre, auteur, studio nombre d'épisodes)
Année de production : 2006
Synopsis : Re vive Animeka ! (désolée mais les résumés, je les fais trop compliqués, je me comprends pas quand je les relis donc ...)
Les cinglés du lycée Yagami sont de retour. Aucun ne manque à l'appel. Tenma toujours aussi cruche, Kenji toujours aussi fou d'elle, Yakumo toujours aussi distinguée, Hanai toujours aussi fou d'elle... Sans compter tous leurs camarades de classe. L'histoire en elle-même n'a pas beaucoup changé: chacun (chacune) cherche à gagner le coeur de celui (celle) qu'il (qu'elle) aime. Certaines situations ont évolué, d'autres ont complètement changé. Pour faire simple, c'est toujours le grand n'importe quoi. On n'en attendait pas moins de cette deuxième saison, après tout... Critique :Alala, la saison 2... Elle est encore plus drôle que la saison 1 ! Elle est plus déjantée, il y a plus de gags, d'idioties, de quiproquos énormes (surtout entre Kenji et Tenma, c'est trop drôle, c'est une vrai cruche et lui un bon à rien !!!) Comme le dit le résumé : certaines situation ont évolué, les sentiments des personnages envers les autres sont plus faciles à discerner (ou encore moins avec la princesse ^^), rien à redire sur les génériques, ils sont toujours aussi bien, pareil pour le sénario et les graphismes.
En fait je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à la première saison à part que celle-ci est encore mieux ^^
Donc en groooos, je vous conseille à tous de regarder cet anime (je ne connais pas le manga donc je peux pas vous dire de courir l'acheter), je sais que c'est mal de télécharger, mais si vous voulez pas être à sec, téléchargez le avant qu'il soit licencié ^^
PS : je risque de faire pleins de fiches en ce moment ^^ donc vous inquiétez pas si il y en a une par jour