Host Club, le lycée de la séduction
Titre : Host club, le lycée de la séduction (je sais que l'on peut aussi trouver des variante comme : Ouran school host club ou Host koko club ...)
Auteur : Bisco Hatori
Genre: Comique et on peut dire Shojo je pense
Support : Anime et mangas
MANGAS : Nbr de Volumes parus en France : 8 (série en cour)
Nbr de Volumes parus au Japon : 8 (série en cour)
Editeur français : Génération comic (panini)
Synopsis : Le lycée des orchidée, lycée de riches, où les jeunes ont du temps. Il existe alors un fameux club : le club d'hôtes, groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procurent du rêve aux étudiantes riches et oisives.
Fujioka Haruhi, "prolétaire", étudiant le plus ''pauvre'' du lycée (c'est quelqu'un de situation moyenne) est connu pour faire parti des "gens du peuple". Un jour, alors qu'il cherche un endroit pour étudier tranquillement, il pousse par hasard la porte menant au club d'hôte. Effrayé par les étranges personnages s'y trouvant, il recule et casse un vase à 8 millions. Le voilà alors embarqué dans le cercle pour rembourser sa dette. Seulement, il ne peut pas "vendre sa beauté" car il n'est pas suffisemment beau pour agir en temps qu'hôte. Il est alors employé comme homme à tout faire jusqu'au jour ou, en enlevant ses lunette, le président du club le transforme. Haaruhi devient alors hôte. Seulement, le cercle n'est pas au bout de ses peines avec Haruhi et son caractère indifférent à tout ce qui l'entour.
Avis personnel : Je trouve ce manga très drôle. Je me suis éclatée durant les 8 tomes. Je dois dire, qu'en voyant les dessins du manga, je me suis demandée si ce n'était pas du même auteur que Fruits Basket car les dessins sont très proches et la mise en page aussi.
Il y a un petit bémol : il y a beaucoup à lire et défois on ne comprend pas vraiment qui parle.
L'anime et le manga sont aussi marrant l'un que l'autre.
Dans le manga, les dessins s'améliore au fur et à mesure (au début Haruhi à les yeux trop grand et les jumeaux ont une tête bizarre, même s'ils restent les plus beau )
En conclusion : un mangas très drôle qu'il faut prendre le temps de lire. Il y a plein de beaux garçons qui ont chacun un côté mis en valeur (pour le bonheur de ces dames ! genre style princier avec Tamaki, style Sauvage avec Mori, style mignon avec Hani, style espiègle et homosexualité avec les jumeaux Hikaru et Kaoru etc....)
Donc bah j'espère que cette fiche vous aura aidé et vous aura donné envie de regarder ou lire le manga ^^