D.Gray-Man
Auteur : Hoshino Katsura
Genre : Action, Fantastique & Mythe
Nbr de mangas parus : 5
Nbr de mangas parus au Japon : 12
Il existe aussi en anime
SynopsisLe jeune Allen Walker doit se rendre à la confrérie de l'ombre pour y acquérir sont titre définitif d'exorciste et pouvoir ainsi combattre les akumas du comte millénaire dont le but est d'anéantir l'humanité. Le comte crée ses akumas à partir d'une âme humaine, du corp d'un humain proche de l'âme utilisé et d'une machine. Ces trois éléments fusionnent pour donnée un démon ayant une apparence humaine capable de se transformer et pouvant combattre les exorcistes. En ce qui concerne Allen Walker une particularité le distingue de la plupart des exorcistes, il possède une arme de type parasite, c'est à dire qu'il peut transformer une partie de son corp en arme. Ce type d'arme extrêmement rare se révèle être parmit les plus puissantes. Entré dans la confrérie de l'ombre, il va être envoyé en mission récupérer des innocences afin de battre le compte millénaire, il sera aidé par d'autres esxorciste tel que la belle Lenallee qui a une innocence en forme de bottes qui lui permettent de voler et de réattérir sur ses ennemis comme du plombs, de l'orgueilleux Kanda qui se sert d'un sabre et a tout d'un samourail et de l'espiègle Lavi qui se sert d'un marteau comme arme qui grandit selon sa volonté sans changer de poid.
Durant tout leur périple, ils vont rencontrer des personnes plus étonnantes les unes que les autres, ainsi que beaucoup de tragédie liées aux akumas. Ils vonr s'allier de nouveaux exorcistes.
- Spoiler:
Il faut aussi savoir qu'ils vont devoir combattre des surhumains appelés les descendants ou apôtre de Noé
Avis personel :D. Gray-Man est sans nul doute un manga riche non seulement par son scénario mais aussi et surtout pas ses dessins.
On peut faire beaucoup d'analogie avec Bleach, avec par exemple les innocences qui peuvent s'identifier à des Zanpakutô, mais bon la comparaison s'arrête là, parce que le sujet est beaucoup plus noir que Bleach, ici les exorcistes doivent faire face a des ennemis beaucoup plus puissant qu'eux, ils subissent de lourdes pertes, et sembles impuissants face à la famille Noah. Et la création des akumas est quand même assez triste.
Niveau personnage, franchement j'adore, le character design est très soigné, les personnages sont très charismatiques, aussi bien au niveau des exorcistes (Linalee ) qu'au niveau des méchants (la famille Noah ) . La mise en scène est très bonne, et ne fait que de s'améliorer, que du bon quoi. C’est un plaisir de découvrir au fil des mangas les personnages qui sont aussi extraordinaires les uns que les autres. Bien entendu il faut déjà avoir une bonne opinion sur les ‘exorcistes’ pour réellement apprécier l’histoire; mais celle-ci n’en reste pas moins réellement intéressante
Sinon on peut aussi ajouter qu'il y a de l'humour pour détendre l'atmosphère, de l'humour qui ressemble étrangement a celle de FMA.
Un excellent Shonen si vous voulez voir autre chose, j'ai adoré, et je le conseille à tous, surtout qu'il ne restera pas discret longtemps.
Je vous avoue avoir voulu mettre une présentation des personnages mais je vais m'arrêter là '-_-' il ne faut pas que j'exagère....
- Spoiler:
Quand Allen a sa forme définitive de son innocence, il est trop stylé :