Japan World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D.Gray-Man

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lenalee
San
San
Lenalee


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...
Date d'inscription : 22/07/2007

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: D.Gray-Man   D.Gray-Man Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:08

D.Gray-Man




Auteur : Hoshino Katsura
Genre : Action, Fantastique & Mythe
Nbr de mangas parus : 5
Nbr de mangas parus au Japon : 12

Il existe aussi en anime

Synopsis
Le jeune Allen Walker doit se rendre à la confrérie de l'ombre pour y acquérir sont titre définitif d'exorciste et pouvoir ainsi combattre les akumas du comte millénaire dont le but est d'anéantir l'humanité. Le comte crée ses akumas à partir d'une âme humaine, du corp d'un humain proche de l'âme utilisé et d'une machine. Ces trois éléments fusionnent pour donnée un démon ayant une apparence humaine capable de se transformer et pouvant combattre les exorcistes. En ce qui concerne Allen Walker une particularité le distingue de la plupart des exorcistes, il possède une arme de type parasite, c'est à dire qu'il peut transformer une partie de son corp en arme. Ce type d'arme extrêmement rare se révèle être parmit les plus puissantes. Entré dans la confrérie de l'ombre, il va être envoyé en mission récupérer des innocences afin de battre le compte millénaire, il sera aidé par d'autres esxorciste tel que la belle Lenallee qui a une innocence en forme de bottes qui lui permettent de voler et de réattérir sur ses ennemis comme du plombs, de l'orgueilleux Kanda qui se sert d'un sabre et a tout d'un samourail et de l'espiègle Lavi qui se sert d'un marteau comme arme qui grandit selon sa volonté sans changer de poid.
Durant tout leur périple, ils vont rencontrer des personnes plus étonnantes les unes que les autres, ainsi que beaucoup de tragédie liées aux akumas. Ils vonr s'allier de nouveaux exorcistes.
Spoiler:

Avis personel :
D. Gray-Man est sans nul doute un manga riche non seulement par son scénario mais aussi et surtout pas ses dessins.
On peut faire beaucoup d'analogie avec Bleach, avec par exemple les innocences qui peuvent s'identifier à des Zanpakutô, mais bon la comparaison s'arrête là, parce que le sujet est beaucoup plus noir que Bleach, ici les exorcistes doivent faire face a des ennemis beaucoup plus puissant qu'eux, ils subissent de lourdes pertes, et sembles impuissants face à la famille Noah. Et la création des akumas est quand même assez triste.
Niveau personnage, franchement j'adore, le character design est très soigné, les personnages sont très charismatiques, aussi bien au niveau des exorcistes (Linalee ) qu'au niveau des méchants (la famille Noah ) . La mise en scène est très bonne, et ne fait que de s'améliorer, que du bon quoi. C’est un plaisir de découvrir au fil des mangas les personnages qui sont aussi extraordinaires les uns que les autres. Bien entendu il faut déjà avoir une bonne opinion sur les ‘exorcistes’ pour réellement apprécier l’histoire; mais celle-ci n’en reste pas moins réellement intéressante
Sinon on peut aussi ajouter qu'il y a de l'humour pour détendre l'atmosphère, de l'humour qui ressemble étrangement a celle de FMA.
Un excellent Shonen si vous voulez voir autre chose, j'ai adoré, et je le conseille à tous, surtout qu'il ne restera pas discret longtemps.


Je vous avoue avoir voulu mettre une présentation des personnages mais je vais m'arrêter là '-_-' il ne faut pas que j'exagère....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciotaku.skyrock.com
Road
San
San
Road


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Où suis-je? : Chez moi
Humeur du jour : Massacrante
Date d'inscription : 24/03/2008

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:36

Ce manga est trop trop trop trop bien d'ailleur ce n'est pas pour rien si c'est mon préféré par contre je trouve c'est que les sorties entre chaque tome sont trop longue ou alors c'est moi qui suit trop impassiente Question
Enfin bref... vivement la sorti du 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee
San
San
Lenalee


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...
Date d'inscription : 22/07/2007

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:05

Tout à fait d'accord avec toi Smile
Comme je le vois, on est deux fan (t'as pris ton nom de D.Gray-Man aussi XD tu devrais mettre un avatar Road pour être cohérente ^^)

Pressée de lire le 10 car je ne lis pas les scans XD Le 9 est vraiment génial XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ciotaku.skyrock.com
Road
San
San
Road


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Où suis-je? : Chez moi
Humeur du jour : Massacrante
Date d'inscription : 24/03/2008

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:22

Les images de road que j'ai ne passent pas en t'en qu'avatar pourtant elles sont magnifiques Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan World :: Mangas :: Par titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser