Japan World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un peu d'histoires

+2
Miel
deadengel
6 participants
AuteurMessage
deadengel
San
San
deadengel

Féminin
Où suis-je? : lointaine
Humeur du jour : lycéen et joyeux

Un peu d'histoires Empty
MessageSujet: Un peu d'histoires   Un peu d'histoires Icon_minitimeSam 16 Déc - 2:59

Bon, avant de lancer un sujet sur un quelconque groupe, on va commencer par faire un peu d'histoire:

qu'écoutez-vous comme J-music?
Et puis, comment et par qui avez-vous connu la J-music?

En ce qui me concerne, quand j'avais onze ans on m'a prêté une compil d'Ayumi Hamasaki et j'ai plus jamais décroché (oui oui, c'est du fanatisme). Après j'ai fait un effort et j'ai écouté Utada Hikaru. Et j'ai aimé ^^
Et puis j'ai vu, par hasard, un clip de X-Japan, Rose of Pain, et là tout s'est enchainé très vite, d'un seul coup j'ai acheté plein de cds au Japon (ben vi personne connaissait encore en France) et j'avais plus de sous. Et il yavait pleins de groupes qui squattaient mon pc, je les ai même pas tous encore écoutés^^

Bref tout ça pour dire que pour moi, la J-music c'est avant tout de la J-Rock, avec X-Japan et du visual kei (avec les trois quarts des autres groupes que j'écoute).
Et il m'arrive parfois d'écouter Ayu à fond...

Voilà, c'est mon histoire, avec mes principaux groupes, maintenant ben aux autres de citer ce qu'ils écoutent avec la petite histoire, parce que c'est plus sympa comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miel
- Yuki's boulette no baka - The master of the Gantai - Eoko's fan...
- Yuki's boulette no baka - The master of the Gantai - Eoko's fan...
Miel

Féminin
Où suis-je? : Ben... dans un pot!
Humeur du jour : souvent absente ^^

Un peu d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoires   Un peu d'histoires Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:32

Alors... Moi je suis assez inculte lol
j'ai découvert la j'mu quand j'ai regardé fullmetal alchemist pour la premiere fois ... ca doit remonter bien a 3-4ans ca ^^ donc bref, la musique m'avait plus des le premier episode. en tant que petite internaute je tape "telecharger musique fullmetal" (ca doit plus marcher maintenant) et shhaaaa: plein de sites merveilleux aparaissent. Depuis, je ne décroche plus! elle a envahi mon PC et mon MP3...
En groupe préféré je dirais arc~en~ciel et Gazetto (autrement appelé Gazette), qui sont du bon rock. J'aime bien X-japan aussi mais ca me saoule si je l'ecoute trop... Mais celle que j'adule reste Yuki Kajiura avec sa voie divine et la facon dont elle touche mon coeur!!
Ah, ui j'aime bien la musique de Stellvia of the universe et Samourai champloo!
http://sweet-skyzophrenie.skyblog.com
Kawai-Toms
Tom's -Maître suprême-
Tom's -Maître suprême-
Kawai-Toms

Masculin
Où suis-je? : Lyon
Humeur du jour : Mouarf... euh... SLT!

Un peu d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoires   Un peu d'histoires Icon_minitimeSam 16 Déc - 13:53

bah moi c'est un peu pareil que miel: y'a 4ans je vois le 1er épisode de fullmetal, l'opening et l'ending m'ont bien plus!! (sauf qu'a l'époque j'avais pas dordi Sad)
y'a donc fallut que je les enregistre tous (les OMS) mais c'était chiant pour caller xD (oui a l'époque je n'avais pas non plus de mp3 lol Laughing )
l'opening de excel saga m'a toujours fait triper depuis la 1è fois que j'lai vu (elle est encore dans mon mp3 Very Happy ) et pis jsuis parti en colo ou j'ai rencontré miel qui avait a l'époque...... attention..... 10 chansons sur son mp3 Laughing !!
si j'me rappelle bien y'avait l'opening de noir; stellvia; une ou 2 chansons de chobits; un fruit basket et pis je sais plus
mais elle avait aussi amené un big CD dans lequel devait y'avoir 60musique toutes de mangaaaaaaa!!!
3mois après j'ai eu internet et pis jme suis mis a télécharger!

Groupes préférés: arc~en~ciel; asian kung-fu generation (a part quand ils gueulent c'est horrible)...
chanteurs(teuses) préférés: Hideto (HYde) de l'arc~en~ciel et pis j'aime bien ayu j'avoue ^^
Lourher
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Lourher

Féminin
Où suis-je? : Sur le Vogue Merry avec Mr.2
Humeur du jour : Bien mes choux, et vous?

Un peu d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoires   Un peu d'histoires Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:18

moi ej suis une inculte..
A vrai dire je suis interressée par le japon depuis 1 ans grands maximum, et par la jpop en particuler il y a 5/6 mois...
J'ai commencé par écouter X-Japan et j'ai tout de suite adoré...
Sinon, je suis tombé par hasard sur la BO de NANA le film live, particulièrement sur Glomorous Sky de Mika nakashima, j'ai trouvé ça super...
Alors voila, ma culture avance (enfin j'espère)...
yurushi
San
San
yurushi

Féminin

Un peu d'histoires Empty
MessageSujet: Un peu d'histoires   Un peu d'histoires Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:22

hmm comment j'ai découvert la jmusic... si je me souvient bien je suis tombée littéralement amoureuse des compo de nanase hikaru pour angel sanctuary il y a 5/6 ans et j'ai enchaîné avec moi dix mois et les compos de yoko kanno et yuki kajiura que j'adule, donc au final j'ai principalement commencé avec des bandes son d'animes^^

sinon j'ai un panel assez impressionant d'artistes jap à mon actif... Mais ceux que j'écoute le plus (qui sont bien sur mes préférés) sont miyavi, gackt, shiina ringo, asian kung-fu generation, l'arc~en~ciel, uverworld, high and migthy color, pierrot, antic cafe... j'aime beaucoup aussi rentrer en soi, vidoll, tommy heavenly6, gazette, merry, kana, moi dix mois et récemment je me suis attaché a yui, youhna, hajime chitose et LM.C, ça fait beaucoup ne?

perso je trouve que la jmusic est quelque chose de vraiment à part et les chanteurs ont toujours une voix particulière... mais bien sur le visuel a une place vraiment importante autant sur le plan vestimentaire que physique fufufu
je suis quelqu'un d'excessif alors je n'acoute plus que ça XD
http://akaiyume.skyblog.com
Lenalee
San
San
Lenalee

Féminin
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...

Un peu d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoires   Un peu d'histoires Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:47

En fait, j'ai découvert la J-music grâce à une amie qui était fan de Miyavi. Je me suis mise à écouter différents chanteurs et groupes et je suis tout de suite tombé sous le charme ! Je trouve que l'air de leur chanson, bien que simple, souvent entraînent et on s'en souvient facilement. Leur voix sont particulières, c'est vrai, mais c'est ce qui fait le charme.

Mes chanteurs(euses) préférés(es) : Ayumi Hamasaki, Hyde (Arc~en~ciel), Miyavi, Moon (Kana) qui a une voix très spéciale
Mes groupes préférées : x-Japan, Kagerou, Malice Mizer
http://ciotaku.skyrock.com
Lourher
Lourher

Féminin
Où suis-je? : Sur le Vogue Merry avec Mr.2
Humeur du jour : Bien mes choux, et vous?

Un peu d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoires   Un peu d'histoires Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:00

9a y est, moi je suis tombée amoureuse de Asian Kung Fu generation, avec leurs magnifiques Ost de Naruto (Haruka Kanata, véritablement génial) et de Full Metal lchemist (Rewrite, tout aussi géniale).
Sinon, j'ai découvert Rie Fu avec Bleach (life is like a boat, 1st ending), et j'aime beaucoup (c'est la seule artiste japonaise qui chante bien en anglais^^).
Kawai-Toms
Tom's -Maître suprême-
Tom's -Maître suprême-
Kawai-Toms

Masculin
Où suis-je? : Lyon
Humeur du jour : Mouarf... euh... SLT!

Un peu d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoires   Un peu d'histoires Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:37

je déteste tout bonnement haruka kanata ^^' y'a pas assez de paroles différentes, ca tourne en rond, enfin bref j'aime pas ^^'...
en ce moment, je suis beaucoup ayumi hamasaki et ma chanson de asian kung-fu generation du moment c'est Loop & Loop ==> https://www.youtube.com/watch?v=4Rvdt7-jae0, malgré que je puisse lui faire les même critiques qu'à Haruka kanata :p
Contenu sponsorisé

Un peu d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoires   Un peu d'histoires Icon_minitime

Un peu d'histoires
Page 1 sur 1