Japan World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Full Metal alchemist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lourher
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Lourher


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 31
Où suis-je? : Sur le Vogue Merry avec Mr.2
Humeur du jour : Bien mes choux, et vous?
Date d'inscription : 15/12/2006

Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:06

Yeah, je suis sur ma lancée de fan complètement tarée, alors...C'EST PARTIE!

Titre: Full Metal Alchemist (FMA)
Auteur: Arakawa Hiromu
Nombre de volumes en France: 13
Nombre de volumes au Japon: j'irais voir plus tard parce que j'ai la flemme
Editeur: Kurokawa
Résumé: Edward et Alphonse, deux jeunes alchemistes de 11 et 10 ans, tentent de rescussiter leur mère en faisant une transmutation humaine. La transmutation tourne mal et Alphonse perd son corps, et Edward un bras et un jambe.
Al (son âme attachée à une armure) et Ed sont rapidement contactés par le lieutenant-colonel Roy Mustang Embarassed love u qui propose à Ed de devenir Alchemiste d'Etat au service de l'armée. Ed devient donc un "chien à la botte de l'armée ", pour mener des recherches sur la pierre philosophale, qui permettrait de redonner son corps à son frère, Al.
Trois/quatre ans plus tard, Ed (devenir le célèbre Fullmetal Alchemist, Fullmetal nabot pour les intimes) et Al parcourent toujours le pays à la recherche de la pierre philosophale.
Mais peu à peu, il semblerait qu'un complot ait lieu au sein de l'armée..

Avis personnel:
Ok, vu avec mon résumé, FMA a l'air d'être un vulgaire manga d'enquête... Mais ce n'est pas du tout le cas!
Non car FMA est un subtile mélange de shonen, shojo et seinen (non pas de Yaoi, mais ça manque^^) qui nous entraine sur les pas du petit Fullmetal alch...
-QUI M'A TRAITE D'HARICOT INSIGNIFIANT? Mad
-heu...je n'ai jamais dit ça, edward confused Enfin, donc je disais...heu...
oui donc qui nous entraine sur les pas du grand Fullmetal Alchemist et de son frère, à travers le pays de...C'est quoi le nom du pays déja?
Enfin bon, un mélange de tragédie, d'humour et d'action qui fait de ce manga le meilleur jamais lu par votre administratrice préférée (quoi encore? j'ai pas le droit de me lancer des fleurs?).
Oui le meilleur, avant One piece (ouah elle a avoué qu'elle préféré FMA à One Piece, faut le faire non?) ou n'importe quel bon gros shonen avec des bastons (eh pourtant, il y en a dans FMA^^).
Le duo Edward Elric/ Roy Mustang est à mourir de rire est donne à ce manga une ambiance si particulière qui plait à tout le monde (si je vous dis que c'est grace à Roy Mustang, c'est que c'est grace à Roy Mustang!).
La bande à Mustang, comme ils disent si bien dans Animeland, nous fait chialer de rire dans les nombreux bonus que nous offre Arakawa sensei et c'est toujours un plaisir (enfin, pour moi) de les voir apparaitre si souvent dans le manga.

Citation :
Si le colonel était président...Toutes les femmes de l'armée porteraient des minijupes!

Alex Armstrong, avec ses virilités (et les nombreux talents qui descendent de la grande famille des armstrong), Havoc, sa cigarette toujours au bec, et sa malchance avec ses petites amies, Mustang, sa passion pour les minijupes (et pour le lieutenant mais ça c'est moi qui le dit), le lieutenant Hawkeye, pas commode et son chien Black Hayate, pauvre toutou martyrisé par son maître, Alphonse et sa manie des chats abandonnés, Edward et son mauvais gout dominant, Hugues, et ses innombrables photos de sa fille (il manque à tous les lecteurs), Izumi-san terrifiante, même quand elle crache du sang et une dernière fois Mustang, parce qu'il est trop beau et que je l'aime love u
Ce ont tous ces personnages si charismatiques qui me font chavirer et c'est une partie grace (ou à cause?) d'eux que j'adore FMA plus que tous els autres mangas.
Arakawa-sensei est vraiment un maître des mangas et maitrise parfaitement son scénario et ses dessins (rappelons que Arakawa sensei est une femme et que FMA est classé parmi les shonens)

Et une dernirèe pour la route: ROY MUSTANG JE T'AIME!

Allez, j'envois les images^^

Full Metal alchemist 200px-Roy_Mustang_%28FMA%29

Full Metal alchemist 200px-Roy_Mustangs_Glove_%28FMA%29

Full Metal alchemist Roy_mustang

Full Metal alchemist RoyMustangStylin
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee
San
San
Lenalee


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...
Date d'inscription : 22/07/2007

Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:55

Tiens tiens, pourquoi que des images de Mustang ? on se le demande !:! lol j'adoore Mustang aussi^^ il est trop classe, trop beau, trop fort, trop tout quoi !!!!!! Il me fait trop tripper !! Mais en fait, je ne sais pas trop pourquoi je réponds sur ce sujet parce que je n'ai jamais lu FMA, je n'ai fait que les voir en anime donc bon.... Franchement, j'aimerai que les persos de mangas existent en vrai >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://ciotaku.skyrock.com
Lourher
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Lourher


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 31
Où suis-je? : Sur le Vogue Merry avec Mr.2
Humeur du jour : Bien mes choux, et vous?
Date d'inscription : 15/12/2006

Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:09

Ouai Roy Mustang en vrai, Oh oui, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

(heu, ça devient dégueulasse ton truc là^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
Baka
Baka
Mayura


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Où suis-je? : Dans les bras d'Itachi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:03

Non le mieux c'est Ed mon mari !!! xD d'ailleurs c'est quoi cette discrimination anti ed?? c'est lui le héros: où sont les photos??? (vive le full metal nabot, qui est d'ailleurs ton surnom loulou mouarf mouarf XD)!
Revenir en haut Aller en bas
Kawai-Toms
Tom's -Maître suprême-
Tom's -Maître suprême-
Kawai-Toms


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Où suis-je? : Lyon
Humeur du jour : Mouarf... euh... SLT!
Date d'inscription : 14/12/2006

Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:07

S'pas vrai! le meilleur c'est Hugues!! Avec ses comportements dégentés et l'amour fou qu'il porte à sa fille...

Citation :
Maman? Pourquoi ils recouvrent papa de terre? Il faut pas!! Papa il doit aller travailler demain... Maman? Tu pleures?

snif
Revenir en haut Aller en bas
Lourher
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Grande Protectrice et Fanatique de nos Dieux les Lapins Roses
Lourher


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 31
Où suis-je? : Sur le Vogue Merry avec Mr.2
Humeur du jour : Bien mes choux, et vous?
Date d'inscription : 15/12/2006

Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:07

J'aimais beaucoup Hugues, c'est vrai. Ouinnnnnn...
Mais pas autant que notre grand Roy Mustang!
J'ai lu jusqu'au tome 13, c'est toujours aussi génial!
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee
San
San
Lenalee


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...
Date d'inscription : 22/07/2007

Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:15

J'ai trop pleuré à ce moment là .... je n'ai jamais re-regarder cette scène T.T je m'en remettrai jamais :'( je l'aimais trop !!!! Enfin, C'est vrai que j'adore Ed aussi, faudrai juste qu'il grandisse :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ciotaku.skyrock.com
Kawai-Toms
Tom's -Maître suprême-
Tom's -Maître suprême-
Kawai-Toms


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Où suis-je? : Lyon
Humeur du jour : Mouarf... euh... SLT!
Date d'inscription : 14/12/2006

Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:29

t'as pas vu le film? "Hagane no Rekinjutsushi: Shiandara wo iku mono" ou les conquérants de shiandara ^^'.
Ed est un peu plus grand et al ressemble beaucoup à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee
San
San
Lenalee


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...
Date d'inscription : 22/07/2007

Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:36

Bah le film je l'ai vu ya longtemps en anglais (donc j'ai du voir les 10 premières minute du film connaissant mon médiocre niveau d'anglais de l'époque qui c'est franchement amélioré ^^) donc ça m'a pas marqué ..... Mai je crois que je vais le voir alors, s'il est plus grand :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ciotaku.skyrock.com
manchot
San
San
manchot


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2008

Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitimeJeu 31 Juil - 5:19

en fait j'avais pas vu masi t'a massacré fullmetal alchemist avec tes images de Roy --_--. Bon ok Roy est classe mais à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal alchemist   Full Metal alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full metal alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan World :: Mangas :: Par titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser