Japan World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Superstitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lenalee
San
San
Lenalee


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...
Date d'inscription : 22/07/2007

Superstitions Empty
MessageSujet: Superstitions   Superstitions Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:17

Comme les français, les Japonais sont supersticieux... Voyez par vous même :

-Les japonais n'aiment pas poser à trois sur une photos car d'après eux, la personne posant entre les deux autres mourra prématurément !

-Ils n'aiment pas manger du mochi (pâte de riz gluant) grillé le 1er janvier car selon eux, il y aura un incendi dans leur maison.

-Si l'on tue une araignée la nuit, on perdrait tout son argent...

-Pour enlever son stress, le Japonais écrit le caractère "personne, être humain" (hito) dans la paume de sa main avant de "l'avaler".

-D'après les Japonais, un cadavre serait enterré sous chaque cerisier.

-Si l'on siffle la nuit, un cambriolage aura lieu dans notre maison.

-On ne dort pas la tête au nord au Japon : c'est la position des cadavres.

-Les Japonais détestent le nombre 4 parce qu'il se prononce de la même façon que le mot "mort" (shi) ! Notez à ce propos que, dans bon nombre d'hôtels, aucun numéro de chambre ne se termine par le chiffre 4 (voir 9, ku, qui peut être homonyme de "souffrance", "douleur"). Parfois, il n'y a même pas de 4ème étage dans les ascenceurs !! (L'étage en question est alors réservé à l'administration de l'établissement, ou tout simplement renommé "5ème étage"...) ==> comme nous defois avec le chiffre 13 ou au USA je sais plus.

- Ne jamais suivre une femme dans une tempete de neige. En fait, ca se réfère au mythe de la femme des neiges, qui provoque des rafales de poudreuses, et attire les voyageurs pour les tuer.

- On ne plante pas ses baguette dans le riz. En effet, ca rappelle le rite funéraire bouddhiste où on place une offrande de riz plantée de baguette près de l'autel.

- On ne transmet pas de la nourriture de baguettes, en baguettes, ça rappelle encore une fois le funéraire où le personnel du crématorium transmet à l'aide de baguettes les restes non consommés du défunt à un membre de la famille pour que celui-ci les entrepose dans une urne funéraire.

- Lorsqu'un corbillard passe il est de coutume de cacher ses pouces, ceux ci représentant les parents, et les preservant ainsi de la mort.

- Lorsque l'on passe devant un cimetière, on cache aussi nos pouces.

- Il est dit que si vous coupez vos ongles le soir vous ne serez pas avec vos parents lorsque ceux-ci mourront.

- Vous vous transformerez en vache si vous vous allongez juste après avoir mangé. Une façon de dire que c'est indélicat et déconseillé de le faire.

- Le Yakudoshi correspond à votre année d'infortune. Il est déterminé en fonction de votre âge. Pour les hommes il correspond à leur 25éme, 42 et 61éme anniversaire. Pour les femmes ce sont les 19, 33 et 37éme années.

- En sifflant la nuit, on attire les serpents, je ne savais pas que ca provoquait aussi les cambriolages.

- Les chats noirs et les corbeaux sont au Japon, aussi bien qu'ici, signes de mauvaises augures.

- Si vous mettez un chat sur un cercueil le défunt se réveillera.

- Lorsque l'on offre des fleurs à un proche hospitalisé, on coupe les racines, car plus longues elles sont, plus long sera le séjour dans l'établissement.

- si la tête des fleurs tombe dans la chambre du malade, c'est signe de mort.

- La grue de papier. Il est dit que, si vous en plier 1000 votre vœu s'exaucera. On offre parfois 1000 grues de papier aux malades pour qu'ils guérissent plus vite.

- La grue de papier. Il est dit que, si vous en plier 1000 votre vœu s'exaucera. On offre parfois 1000 grues de papier aux malades pour qu'ils guérissent plus vite.

- Mettre du sel à la porte de la maison vous protegera des mauvais esprits.

- Lorsque la ficelle d'une geta rompt, c'est un signe de mauvaise augure. (La geta étant la sorte de tongue traditionelle japonaise)

- Vous ne devez pas jeter pas les poupées car celles-ci peuvent abriter un esprit. Certaines personnes les emmènent alors au temple.

et un dernier qui me fait rire

- Pour ne pas heurter l'esprit de la montagne, à qui l'on attribut le sexe féminin, on n'invite pas les femmes aux innaugurations de tunels.

Bah, je mets (que) ça, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ciotaku.skyrock.com
Kawai-Toms
Tom's -Maître suprême-
Tom's -Maître suprême-
Kawai-Toms


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Où suis-je? : Lyon
Humeur du jour : Mouarf... euh... SLT!
Date d'inscription : 14/12/2006

Superstitions Empty
MessageSujet: Re: Superstitions   Superstitions Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:35

Je ne sais pas si les japonais sont autant supersticieux que tu le fais entendre, à mon avis, si on creuse assez, on devrait pouvoir trouver autant de superstition concernant les francais ou les catholiques...

Enfin y'en a des drôles faut avouer XD.
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee
San
San
Lenalee


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Où suis-je? : Devant un ordi quelque part dans le monde
Humeur du jour : toujours amoureuse d'Allen Walker et de Cloud...
Date d'inscription : 22/07/2007

Superstitions Empty
MessageSujet: Re: Superstitions   Superstitions Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:23

Tu as tout à fait raison, les Français sont très supersticieux aussi sûrement, puis je pense que dans les superstitions japonaises, il y en a peut-être certaines de révolues mais qui existaient dans les temps anciens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ciotaku.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Superstitions Empty
MessageSujet: Re: Superstitions   Superstitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superstitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan World :: "Made in Japan" :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser